Journée Mondiale de l'évangélisation

Journée mondiale de l’évangélisation

Journée mondiale d’évangélisation
La journée mondiale d’évangélisation (JME), en anglais Global Outreach Day (GOD – ce qui veut

dire Dieu), est une journée mondiale de mobilisation des chrétiens pour l’évangélisation, qui aura lieu le 30 mai. Environ quinze millions de personnes prennent part à cet événement. L’objectif est que chaque personne annonce l’Evangile à au moins une autre personne.
Encourager à encourager

Concrètement, cela se traduit en invitant quelqu’un, en lui offrant une aide pratique, en organisant ou prenant part à un événement de mobilisation, comme une flashmob ou un grand rassemblement, en aidant l’Eglise locale à faire du porte à porte, ou encore via Internet et les réseaux sociaux.
Ce projet, soutenu par l’Alliance évangélique mondiale, Jeunesse en mission (JEM), Campus pour Christ et bien d’autres encore, bénéficie des encouragements de nombreuses personnalités chrétiennes. Ainsi, Nick Vujicic, Loren Cunningham (fondateur de JEM) et s’en passe, apportent un court témoignage sur le site internet de la JME, pour encourager les chrétiens à prendre part à cet événement mondial.

Conseils avisés

Des conseils pratiques sur comment donner son témoignage et parler de sa foi aux autres sont prodigués, également sur le site de la JME. Différentes manières d’évangéliser sont proposées, comme avec le principe des 4 points, par le témoignage et une bonne communication, de manière individuelle ou en groupe.
Le but de cette journée est donc de sensibiliser les chrétiens à l’évangélisation et de les motiver à parler de leur foi autour d’eux.
Découvrez de quelle manière vous pouvez contribuer à cette journée et/ou simplement compléter votre approche d’évangélisation, en allant sur le site : http://www.globaloutreachday.com/fr.